Accueil,  Ma bio

Présentation

« Chercher ses racines, c’est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Quels sont les ancêtres qui m’ont fait tel que je suis ? Des noms d’abord, des dates, quelques photos jaunies ou, avec plus de chance, un testament, une lettre. » 
Claude Levi-Strauss

_

C’est une lettre qui m’a manqué.

J’ai grandi dans les cités HLM de Dourdin et de Fabien de la ville de Saint-Denis dans le 93. On m’a connu à Delaunay-Belleville, Victor Hugo, Fabien, Paul Eluard, la Sorbonne, IGF puis Lyon III… Mes copines étaient de tous les horizons et passaient les soirées à la maison. Puis je me suis évadée de l’appartement familial pour retrouver les copains, Paris, Versailles…

J’ai rêvé d’être professeur d’espagnol mais j’ai travaillé dans l’immobilier et le notariat.
Aujourd’hui je fais le plus beau métier du monde…

Ma vie a basculé un soir de printemps 2018 ; je suis tombée malade, émétophobe et donc hypocondriaque… Mes croyances ont pris un tournant.

Fin de l’été 2020 m’a clairvoyance est passée à la vitesse supérieure et la vie m’offrant le plus beau cadeau : L’amour inconditionnel.

Voyager pour une seconde vie, la Méditerranée pour la beauté, l’Histoire pour la curiosité, la photographie pour la mémoire, l’astronomie pour le vertige, la Tour Eiffel pour la lumière, le Louvre pour le mystère, Versailles pour la fête, l’Amérique Latine pour la fascination, l’espagnol pour le plaisir, les Grosses Têtes pour le passe-temps, la généalogie pour la passion, la musique et la danse pour échappatoire, les stars anglaises pour le fantasme, Kate Middleton pour la perfection, Friends pour la vie, les Avengers pour la base. Un groupe ? MUSE !

Jamais on ne me fera regarder un film d’horreur. Mais un macdo et un bon Coca font toujours plaisir.

Passionnée par tant de choses mais avant tout de généalogie. La famille est la réponse, et elle a toujours été là, la Tour Eiffel.

2 Comments

  • MESTREAU Murielle

    Bonsoir,
    Je découvre votre blog et la première illustration de Bordeaux me donne espoir car je me sens seule dans la team genealogie sur Twitter ou autre groupe. Je suis basée à Libourne. Je vais me plonger dans la lecture de votre blog.
    Généamicalement,
    Murielle (Gironde2)

    • charlotte

      Bonjour Murielle ! Il va falloir que l’on enquête car il doit bien y en avoir d’autres dans le coin ! Tous les ancêtres de ma grand-mère paternelle sont du sud-ouest et ont fini par aller à Bordeaux. J’ai encore de la famille là-bas et j’y vais à l’occasion… j’adore cette ville et toutes les plus grandes histoires de mon arbre sont nées là-bas. Au plaisir de se rencontrer !
      Généamicalement, Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *