Le Divin

Où est la fille Remise ?

A l’aide de mon arbre généalogique, la praticienne en psychophanie reçoit en son cabinet une aïeule de ma branche maternelle. Sauf qu’elle n’est pas présente dans mon arbre ; elle fait partie de la lignée Remise et a un message à me faire passer.

Je descends des Remise par mon arrière-grand-mère Maria Remise. Cette famille a toujours vécu dans le Cantal, et plus précisément entre Saint-Urcize et Paulhenc. Cette aïeule que je n’aurais vraisemblablement pas trouvé, nous apprend son drame ; La fille Remise a été violée durant son jeune âge par son frère et elle est tombée enceinte. Pour éviter tout scandale, ses parents l’ont caché chez une tante lointaine qui vivait dans les montagnes (Pyrénées ?) et sa mère faisait pendant ce temps semblant d’être enceinte. La fille Remise met au monde un petit garçon. Ce garçon est mon aïeul direct. Il est remis aux parents qui lui feront croire toute sa vie qu’ils seront ses vrais parents…

Ce petit garçon verra son grand très protecteur et moral à son égard et il ne comprendra pas pourquoi sa soeur ne viendra jamais le voir. Il ne sera jamais qu’il est issu de ce frère et de cette soeur, et que ses parents, sont ses grands-parents uniques.

Son frère s’en voudra tellement de ce qu’il a commis qu’il agira comme un parfait exemple de moralité pour toute sa famille au point où ses parents lui pardonneront ce qu’il a fait, contrairement à leur fille qui elle, ne voulu jamais revenir. Elle ne voulu connaître cet enfant, elle ne voulu revoir son frère. Et pour cela, elle subit la colère de ses parents qui lui donnaient le sentiment de les avoir abandonné ! 

Elle est restera chez sa tante, elle se mariera et décèdera loin de sa famille qu’elle ne reverra jamais plus. 

La fille Remise nous apprend ensuite qu’elle répare les femmes de la famille qui ont subi des abus en redonnant à chacune sa dignité, son respect et son droit à l’expression de ses désirs, de ses besoins. C’est ainsi qu’elle restaure son âme et retrouve un peu la paix en elle. 

Il me faut libérer la fille Remise et la faire partir en paix. Pour cela je lui écris une lettre afin de rappeler les mémoires et lui dire ce que je pense de son histoire. Pour conclure, je la libère de l’horreur du viol, du rejet de son enfant, de sa fuite, du sentiment de culpabilité que lui infligeait ses parents. Libérer aussi la famille pour l’éternité de cette mémoire que nous portons tous en restaurant la vérité en chacun et leur rendre la paix, enfin. Il faut ensuite brûler la lettre. Un rituel que je connais bien sauf que cette fois c’est ma belle bougie qui a pris feu en menaçant toute la maison !!! Une sacrée mémoire que je libère cette fois-là… 

J’aurais aimé la prendre dans mes bras et lui demander pardon au nom de tous. Pars en paix jolie âme, merci d’avoir pris soin de nos aïeules qui ont souffert d’abus. Je te porterai pour toujours dans le coeur, je te retrouverai, je retrouverai ton prénom ! J’espère que tu auras la joie de te réincarner, et pourquoi pas de se rencontrer ici ou ailleurs ? 

#paulhenc #sainturcize #cantal #psychophanie #âme 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *