Le Divin

Mouton Noir, libérateur de leur arbre familial

« Que personne ne te fasse douter, soigne ta « rareté » comme la fleur la plus précieuse de ton arbre. Tu es le rêve réalisé de tous tes ancêtres. » Bert Hellinger, né Anton Hellinger, 1925, psychothérapeute allemand.

Toutes les 7 générations environ apparait celui que l’on nomme le « mouton noir » ; il s’agit du descendant qui ne s’adaptera pas au schéma familial. Il est celui qui cassera les codes, délivrera les non-dits, provoquera des prises de conscience, et par extension, mettra fin aux histoires répétitives de l’arbre, chassant ainsi leurs effets toxiques et laissant place a de nouvelles branches de générations saines, apaisées et fleuries.

Sans ses nouvelles fleurs, les rêves et actes non accomplis de ceux qui soutiennent l’arbre seraient enterrés sous leurs propres racines. Alors tel un rêve enfin enfanté, les entités karmiques viennent consulter ce mouton noir afin qu’il réalise les tâches non accomplies de leur vie. Mais c’est un rôle conflictuel et incompris par les autres.

Et il faut bien le dire … toutes les complications que le mouton noir cherche à régler sont celles qu’il a lui même générées 7 générations auparavant … Et c’est mon cas en cette vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *